Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ASTUCE : Mixagrill, 4 façons de l'utiliser

ASTUCE : Mixagrill, 4 façons de l'utiliser
S'il n'y avait qu'un article à choisir, La gamme des Mix-à-Grill serait le grand gagnant. Elaborées essentiellement avec des épices naturelles et herbes aromatiques, la gamme de Mix-à-Grill peut être utilisée de 4 façons : 
- En Saupoudrage
- En reconstituant une marinade liquide
- En incorporant aux Chairs à saucisses
- En créant une gamme de « Pavé du Boucher »  

- En Saupoudrage : 
Toute la gamme des Mix-à-Grill peut être utilisée en saupoudrage sur tous les types de viandes et de poissons à raison de 20 à 25 gr par Kilo de viandes ou poisson.
Exemple : Côte de Porc à la Provençale
Saupoudrer sur vos côtes de porc 25 gr de Mix-à-Grill Provençale, vous obtiendrez ainsi une gamme de couleurs et de saveurs sans pareil.  

- En reconstituant une marinade liquide 
Pour reconstituer une marinade liquide, vous permettant de mariner vos viandes, ajoutez 100 gr de Mix-à-Grill, 200 gr d'huile de tournesol, 300 gr d'eau.
Exemple : Marinade d'araignée de Porc à la Provençale
Dans un récipient, ajoutez 100 gr de Mix-à-Grill Provençale, 200 gr d'huile de tournesol, 300 gr d'eau. Mélanger avec vos araignées de Porc, présenter le tout en vitrine.  

- En incorporant aux Chairs à saucisses 
Pour cela, prenez un assaisonnement à chair à saucisse nature, diminuer de 15 gr le dosage conseillé (sinon vous risquez d'avoir un produit trop salé), rajouter 20 gr de Mix-à-Grill et 10% d'eau du total du poids des viandes.
Exemple : Saucisses Provençale (pour 1 kg)
Prendre 20g de chair artisanale sans colorant (dosage initial conseillé 35 gr), rajoutez 20 gr de Mix-à-Grill Provençale, puis mélanger le tout avec 100 gr d'eau. Incorporer ce mélange à 1 kg de viande (nous conseillons 30% de gras et 70% de maigre), puis pousser dans un boyau 22/24 ou 24/26.  

- En créant une gamme de « Pavé du Boucher » 
Valoriser les basses de bœuf l'été, en proposant la sélection du « Pavé du Boucher ». Pour cela, associé 40gr de Hamburger Neutre, 20 gr de Mix-à-Grill, et 15% d'eau du total du poids des viandes.
Exemple : Pavé à la Provençale :
Prenez 1 kg de plat de côte entrelardé ou basse de bœuf que vous aurez au préalable haché, rajoutez 40gr de Hamburger Neutre, 20 gr de Mix-à-Grill Provençale, et 150 gr d'eau. Mélanger le tout et reformer les pavés à l'aide d'une formeuse à steack.  

Toutes ces préparations sont détaillées dans des fiches recettes et peuvent bien entendu s'élaborer avec l'ensemble de la gamme Mix-à-Grill. 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte