Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comment utiliser les épices dans la fabrication de vos saucisses et merguez ?

Comment utiliser les épices dans la fabrication de vos saucisses et merguez ?
Qu'il s'agisse de merguez ou de saucisses, la préparation n'est pas si difficile que l'on pourrait le pressentir. Pour autant, leur saveur dépendra avant tout de l'équilibre des saveurs entre les épices utilisées et la viande. Naturellement, la qualité de la viande est également primordiale.


Différentes recettes vous sont proposées pour réussir vos préparations. Relevées ou non, vos futures merguez et saucisses seront d'autant plus appréciées si vous choisissez judicieusement un mélange d'épices bien équilibré. Le choix de ces épices varie selon vos préférences et le résultat attendu.


Pour une préparation en toute sérénité, il existe des mélanges d'épices pour merguez et d'épices pour saucisses.


Pour les merguez, il existe 3 niveaux de force, la merguez douce, la flamboyante (piquant modéré) ou l'orientale, et enfin la merguez forte. Pour les saucisses, vous retrouverez nos grands standard avec les saucisses natures et aux herbes, mais surtout toute une sélection de saucisses aromatiques. De la saucisse aux Piment d'Espelette à la saucisse terroir, en passant par la saucisse asiatique, nous allons vous faire voyager dans votre cuisine.


De même, la qualité bio est disponible dans différentes saveurs, vous aurez la possibilité de choisir parmi une sélection de mélanges, pratiques et simples.


Ainsi, une fois le mélange choisi, il ne vous reste plus qu'à l'intégrer à votre préparation en délayant les épices avec un peu d'eau. Pour les saucisses entre 5 et 10% maxi d'eau et pour les merguez entre 10 et 15% d'eau maximum.

 
Voir toutes les épices pour merguez et saucisses >
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte