Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Quel hachoir choisir pour quelle utilisation ?

Quel hachoir choisir pour quelle utilisation ?
Afin de se lancer dans le "fait maison" et préparer soi-même ses propres steaks, saucisses ou pâtés, il est indispensable de se doter d'un hachoir à viande. Or il existe différents types de hachoirs, du hachoir à viande manuel au hachoir électrique. Il est donc important de connaître les différents critères permettant de choisir un hachoir adapté à ses attentes.


En tant que véritable allié de vos préparations culinaires, le hachoir se décline en différentes catégories adaptées aux usages qu'on lui réserve. Hachoir manuel, hachoir électrique ou encore, hachoir professionnel sont autant de modèles qui répondent à des attentes très différentes. Ainsi, le hachoir à viande manuel sous-tend une utilisation relativement simple et limitée pour une faible quantité de viande. Il est toutefois déconseillé pour les viandes dures. Le hachoir à viande électrique, quant à lui, permet de gagner un temps précieux et une belle source d'énergie, puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour hacher la viande. Le hachoir professionnel peut parfois disposer d'une capacité similaire à celle d'un hachoir électrique, mais ses performances sont beaucoup plus importantes.


Le hachage peut être en simple coupe pour les premiers modèles et en double coupe pour les hachoirs professionnels.


L'enjeu est donc de tenir compte d'un certain nombre de critères, notamment la quantité de viande, la fréquence, le temps passé et, naturellement, le prix. Ainsi, pour un hachoir électrique, il convient d'examiner la puissance de l'appareil, oscillant entre 250w et 1600w. Sachez que plus l'appareil sera puissant, plus il sera performant. Pour autant, une plus grande puissance induit une nuisance sonore plus significative et une consommation électrique plus forte. C'est pourquoi il est essentiel de trouver le bon compromis. Pour le diamètre de la grille, il est conseillé de choisir un modèle doté de plusieurs grilles permettant de hacher la viande finement ou non selon vos attentes. De même, certains modèles sont équipés de fonctions supplémentaires telles que la marche arrière ou l'adaptateur requis pour préparer des saucisses. Par ailleurs, la polyvalence des fonctions de l'appareil peut être un véritable atout pour disposer de plus grandes possibilités de préparations culinaires.

 
Découvrez dès à présent une sélection de hachoirs qui sauront répondre à vos attentes culinaires au quotidien. N'hésitez pas à établir une comparaison complète afin de choisir le hachoir à viande qui vous conviendra.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte